La langue du site Web a été reconnue automatiquement – The language of the website has been recognised automatically
  • documents-lowheader

Documents

Documents

Les manuels d’utilisation et de maintenance et les manuels d’instructions concernant les pièces sont des manuels détaillés qui vous aident à trouver les informations requises concernant la machine, son fonctionnement et sa maintenance. Ponsse vous fournira le manuel avec votre machine au format papier ou CD-ROM dans votre propre langue. Les manuels d’utilisation et de maintenance seront également installés sur l’ordinateur Opti de la machine forestière, de sorte que vous y ayez toujours accès, où que vous vous trouviez.

Toute acquisition d’une machine forestière neuve s’accompagne d’un manuel d’utilisation et de maintenance, ainsi que de manuels d’instructions concernant les pièces pour la machine de base, la grue et la tête d’abattage. La livraison de la machine inclut également un manuel destiné à l’utilisation du système d’information Opti.

Les documents sont spécifiques à la machine, c’est-à-dire conçus pour la machine que vous avez acquise. Tous les documents sont disponibles au format papier, sur CD ou sur DVD et ils sont également accessibles via l’ordinateur Opti de la machine forestière PONSSE. Si vous avez acheté une machine d’occasion ou désirez obtenir de nouveaux documents pour votre machine, veuillez contacter votre de centre de service le plus proche.

Manuel d’utilisation et d’entretien

Manuels d’utilisation pour machine de base, grue et tête d’abattage

Les manuels d’utilisation comprennent des informations concernant le fonctionnement de la machine, comment elle peut être utilisée en toute sécurité, ses fonctions techniques, les divers problèmes susceptibles de se produire au quotidien et sa maintenance. Les manuels incluent également des schémas électroniques et hydrauliques destinés à faciliter l’entretien de la machine. Les manuels d’utilisation sont actuellement disponibles dans environ vingt langues

Manuel d’utilisation du système d’information Opti

Le système d’information Opti de PONSSE comprend des informations détaillées concernant les diverses fonctions des applications du système d’information Opti afin de rendre leur utilisation aussi facile et efficace que possible. Les manuels sont actuellement disponibles dans quinze langues.

Manuels d’instructions concernant les pièces

Les manuels concernant les pièces spécifiques à votre machine peuvent vous aider à choisir les pièces nécessaires à l’entretien de votre machine. Le manuel inclut des schémas de disposition des pièces dans leur ensemble et peut donc également être utilisé lors du démontage et du remontage des composants. Les manuels concernant les pièces sont actuellement disponibles dans huit langues.

The language of the website has been recognised automatically.
  • documents-lowheader

Documents

Documents

Ponsse’s detailed Owner’s Manuals and Parts Manuals help you find the information you need about the machine, its operation and maintenance. Ponsse will deliver the manual for your machine either as a hard copy or on a CD-ROM, in your own language. The owner’s manuals will also be installed on your forest machine’s Opti computer so that they will always be conveniently available, wherever the machine is.

You will always receive reliable and up-to-date documents with your PONSSE Harvesting Solution. The experienced Ponsse Documentation personnel draft operator and maintenance manuals, as well as parts manuals, in close cooperation with Technical Support and Product Development.

With a new forest machine, we offer operator and maintenance manuals and parts manuals for the base machine, crane and harvester head. The machine delivery also includes a manual for the Opti information system.

The documents are machine-specific, i.e. designed just for the machine purchased by you. All documents are available as hard copies or on a CD or DVD, and they are also available in the PONSSE forest machine’s Opti computer. If you have purchased a used machine or wish to obtain new documents for your machine, please contact your closest Service Centre.

Owner's manual

Owner’s Manuals for base machine, crane and harvester head

The owner’s manuals include information on how the forest machine works, how it can be safely used, its technical features and issues pertaining to the everyday use and maintenance of the machine. The manuals also include electronic and hydraulic diagrams to assist in servicing. The owner’s manuals are currently available in approximately twenty languages.

Opti Information System Manual

The PONSSE Opti Information system manual includes detailed information on the features of the Opti Information system applications in order to make their use as easy and effective as possible. The manuals are currently available in fifteen languages.

Parts manual

Your machine-specific parts manual can be used as an aid when you need parts for servicing the machine. The manual includes assembly layout drawings, and thus it can also be used when disassembling and assembling components. The parts manuals are currently available in eight languages.