La langue du site Web a été reconnue automatiquement – The language of the website has been recognised automatically
  • lowheader_1

Ponsse Plc

kollaasi_einari

Ponsse a été fondé en 1970 par l'exploitant en machines forestières Einari Vidgrén, qui souhaitait ainsi répondre à ses propres besoins : les machines des autres fabricants ne supportant pas une utilisation intensive, il ne lui restait plus qu'à fabriquer sa propre machine. C'est ainsi qu'a été créée la première Ponsse, machine forestière très robuste qui rencontra très vite un vif succès. Afin de répondre à cette demande croissante en machines robustes, Einari Vidgrén fonda rapidement la société Ponsse Plc.

Ponsse est l'un des principaux fabricants mondiaux de machines forestières utilisant la méthode de coupe à longueur et ses activités orientées client sont toujours axées sur les besoins et les souhaits des exploitants en machines forestières. Les produits Ponsse répondent aux besoins très divers des exploitants en machines du monde entier, pour qui une exploitation efficace est la priorité. En plus de prendre en charge des espèces d'arbres très différentes, du vieux pin à l'eucalyptus, les machines doivent également supporter la chaleur tropicale aussi bien que le froid polaire, se déplacer sans abîmer le terrain et monter rapidement les pentes les plus raides.

Factoryline (2)

Ponsse est spécialisé dans la production, la vente et l'entretien de machines forestières conçues pour la méthode de coupe à longueur et dans les systèmes informatiques associés. Avec la méthode de coupe à longueur, les troncs sont coupés dans la forêt en différentes longueurs selon l'utilisation qui doit en être faite. Dans le même temps, les systèmes informatiques informent les utilisateurs finaux des types et des quantités de bois qu'ils vont recevoir, ces informations étant transmises sans fil et en temps réel.

Ponsse développe en permanence ses produits et ses services en accordant une importante toute particulière aux nouvelles fonctions attendues par les exploitants en machines forestières. Tous nos nouveaux produits, sans exception, sont conçus en fonction des souhaits exprimés par nos clients.

Notre mission consiste à contribuer à la réussite de nos clients, grâce à des services et à des machines forestières Ponsse fiables et productifs. Nous tenons notre promesse : être le meilleur ami des forestiers.

Une entreprise familiale puisant ses racines dans la Finlande rurale

Le siège de Ponsse est situé à Vieremä, en Finlande, à l'endroit même ou l'entreprise a été fondée en 1970. La famille de Einari Vidgrén, qui était à l'origine un exploitant en machines forestières, participe toujours à la gestion quotidienne de l'entreprise. Ponsse est une entreprise familiale dont les racines sont solidement ancrées dans la campagne finlandaise.

Les actions de l'entreprise sont cotées dans la liste NASDAQ OMX des pays nordiques. Le Groupe Ponsse comprend la société mère Ponsse Plc et ses filiales, Ponsse AB en Suède, Ponsse AS en Norvège, Ponssé S.A.S. en France, Ponsse UK Ltd au Royaume-Uni, Ponsse North America Inc. aux États-Unis, Ponsse Latin America au Brésil, OOO Ponsse en Russie, Ponsse Asia-Pacific Ltd à Hong-Kong, Ponsse China Ltd en Chine, Ponsse Uruguay S.A. en Uruguay et Epec Oy en Finlande.

lowheader_1

Ponsse Plc

kollaasi_einari

Ponsse was established in 1970 to meet forest machine entrepreneur Einari Vidgrén’s own demands: the machines built by others could not withstand the heavy-duty use, so he had to build his own. Thus the first Ponsse was created, and soon everyone wanted the highly durable forest machine. To meet this growing demand for strong machines, Ponsse Plc was also soon established.

Ponsse is one of the world’s leading manufacturers of forest machines for the cut-to-length method, and its customer-oriented operations are still guided by the wishes and needs of forest machine entrepreneurs. Ponsse products cover the diverse requirements of efficient harvesting faced by machine entrepreneurs around the world. Tree species vary from old pine to eucalyptus, and the machines have to endure tropical heat and arctic cold, travel without destroying the terrain and briskly climb the steepest slopes.

Factoryline (2)

Ponsse specialises in the production, sales and maintenance of forest machines designed for the cut-to-length method and in the related information systems. In the cut-to-length method, tree trunks are cut to lengths in the forest to suit their intended use. At the same time, the information systems inform the end users of the types and quantities of timber they will next receive from the forest. All this wirelessly, even in real time.

Ponsse constantly develops its products and services, keeping a close eye on the new features expected by the forest machine industry and entrepreneurs. Without exception, our new products are designed on the basis of preferences expressed by our customers.

Our mission is to contribute to our customers’ success with productive and reliable Ponsse forest machines and services. It is our promise to be the “Logger’s Best Friend”.

Family company from rural Finland

Ponsse’s registered office is in Vieremä, Finland, the same place where it was established in 1970. The family of Einari Vidgrén, initially a forest machine entrepreneur, is still involved in the day-to-day operations of Ponsse. Ponsse is a family company whose roots are deep in the Finnish countryside.

The company’s shares are quoted on the NASDAQ OMX Nordic List. The Ponsse Group consists of the parent company Ponsse Plc and the subsidiaries Ponsse AB in Sweden, Ponsse AS in Norway, Ponssé S.A.S. in France, Ponsse UK Ltd. in the UK, Ponsse North America Inc. in the USA, Ponsse Latin America in Brazil, OOO Ponsse in Russia, Ponsse Asia-Pacific Ltd in Hong Kong, Ponsse China Ltd in China, Ponsse Uruguay S.A. in Uruguay and Epec Oy in Finland.

In 2013, Ponsse Plc’s net sales amounted to EUR 312.8 million, and the company employed 1 099 forest machine professionals.